Modele lettre rupture contrat de travail pendant periode d`essai

Si vous travaillez, il est important de comprendre comment votre contrat de travail écrit ou oral établit les droits et les responsabilités pour vous-même et votre employeur que vos droits au travail sont également touchés par votre statut d`emploi. Dans ce guide, nous examinons ce qui pourrait être inclus dans votre contrat de travail, comment vos droits sont touchés par votre statut d`emploi et ce qu`il faut faire si vous avez une plainte ou qu`il y a eu une rupture de contrat. Ni l`employeur ni le salarié n`ont besoin d`indiquer le motif de la résiliation, même sur demande expresse de l`autre partie, à moins qu`il ne s`agit d`une cessation d`emploi avec effet immédiat. Il y a plusieurs façons de faciliter la sortie de l`employé au départ. Le paiement en temps opportun de tout l`argent dû à la personne est important et vous empêcher de courir encontre des lois d`État applicables couvrant l`emploi. Les termes implicites ne sont pas écrits dans un contrat, mais ils sont attendus, mais peuvent être impliqués dans la plupart des contrats des employés. Assurez-vous de conserver les copies de tous les documents qui vous sont donnés par votre employeur. Cela rend beaucoup plus facile s`il y a un différend au sujet de votre contrat. Un contrat de travail débute généralement par une période probatoire appelée période d`essai (pour les contrats permanents et limités). Un employé à volonté peut être résilié par un employeur à tout moment avec ou sans motif et avec ou sans préavis, pourvu que la raison de la résiliation ne soit pas interdite par la Loi. Par exemple, les lois fédérales interdisent la discrimination dans l`emploi fondée sur certaines classifications protégées, y compris la race, la couleur, le sexe (y compris la grossesse), la religion, l`origine nationale, l`âge (40 ou plus) et le handicap.

Par conséquent, il est interdit à un employeur de mettre fin à un employé si le fondement de cette résiliation est son appartenance à l`une de ces classifications protégées. Si vous avez des problèmes ou des questions au sujet de votre contrat, ou si vous pensez que les conditions de votre contrat ont été brisées, la première chose que vous devriez faire est de prendre cela avec votre employeur. Bien que la plupart des contrats de travail soient écrits, ils peuvent également être des accords verbaux. Les contrats oraux ont la même autorité juridique mais, il peut être beaucoup plus difficile à prouver. Si vous ne pouvez pas régler le problème, vous pourriez utiliser un tribunal de l`emploi (c`est ce qu`on appelle un tribunal industriel en Irlande du Nord). Pendant cette période, les 2 parties peuvent résilier rapidement le contrat de travail sans compensation. Même si vous n`avez pas reçu de contrat écrit, vous avez droit à une déclaration écrite décrivant vos principales conditions d`emploi. Cela devrait vous donner des détails sur votre: les employeurs donnent parfois aux nouveaux employés une période probatoire. Si un employeur offre une indemnité de licenciement à un employé âgé de plus de 40 ans et que l`employé est invité à signer un communiqué, des exigences particulières doivent être remplies pour se conformer à la Loi sur la protection des prestations des travailleurs âgés (OWBPA), qui modifie la discrimination fondée sur l`âge en Loi sur l`emploi du 1967 (ADEA), afin que la renonciation des droits de l`employé soit valide. Entre autres exigences, la mainlevée doit comporter une période d`examen de 21 jours ainsi qu`une période de révocation de sept jours; la langue de la libération doit être compréhensible pour l`employé moyen protégé; et l`employé doit être avisé par écrit qu`elle a le droit de consulter un avocat avant de signer la mainlevée. (Veuillez noter que cet article n`est pas destiné à répondre à toutes les exigences de l`OWBPA. Les employeurs devraient parler à leur conseiller local pour obtenir des conseils lorsque ces questions spécifiques se posent.) Si vous avez des problèmes avec votre contrat d`auto-emploi, ou le traitement au travail, alors la première chose que vous devriez faire est de soulever vos inquiétudes avec votre employeur.

Les contrats Zero hours sont de plus en plus fréquents et sont offerts dans de nombreux secteurs, y compris l`industrie des soins, le secteur de l`hôtellerie, le travail d`entrepôt et les courriers. Toutefois, si vous êtes en mesure de négocier avec des personnes qui vous contractent pour travailler, vous pourriez être en mesure d`inclure certains de ces droits dans votre contrat. Toutefois, un certain nombre d`affaires judiciaires ont statué que ce type d`emploi devrait relever du statut de «travailleur».

Comments are closed.